

Une cérémonie de baptême, une nouvelle naissance !
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Matthieu 28:19

Toute la Bible regorge d’exemples de baptême, soulignant ainsi son importance dans la vie d’un chrétien. Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a été baptisé avant de commencer son ministère, créant ainsi un exemple à suivre pour nous. Il a également parlé de la nouvelle naissance lors de sa rencontre avec Nicodème.
En plus, avant de monter au ciel, Il a ordonné à ses disciples d’aller dans le monde entier pour prêcher l’Évangile et baptiser ceux qui croiraient au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Dans le livre des Actes des Apôtres, Pierre, après la descente du Saint-Esprit sur les disciples le jour de la Pentecôte, exhortait les Juifs et les autres personnes présentes à Jérusalem à se repentir et à se faire baptiser au nom de Jésus-Christ pour le pardon de leurs péchés, promettant qu’ils recevraient le don du Saint-Esprit.
Dans sa première épître, Pierre rappelle que la véritable essence du baptême ne réside pas dans la purification des souillures du corps, mais dans l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, qui nous sauve par la résurrection de Jésus-Christ.
Nous sommes très heureux que notre sœur ait pris cette décision salvatrice et nous continuerons de prier pour elle afin que Dieu la garde propre et irrépréhensible jusqu’au glorieux retour du Christ.
Si vous désirez recevoir le baptême, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.
